La guerre des Clans


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement v. II

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Saphir
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Prénom (vous) : Marie-Lou
Votre PUF : Louu, fougère
Féminin Messages : 1710
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 21
Localisation : là ou je suis

MessageSujet: Règlement v. II   Mer 10 Aoû - 11:49

Manuscrit v. II

Chers conciminous, bonjour. C´est avec joie que je vous acueille ici par minou, en vous souhaitant la bienvenue et toutes les autres formules de politesses qui se doivent d´être. Ce forum est un... Forum ! inspiré du livre "La guerre des clans" d´Erin HUNTER. Il vaut mieux avoir lu le livre pour comprendre plus facilement notre chez nous, mais si ce n´est pas le cas... Hé bien ce n´est pas le cas. J´espère que vous passerez un agréable moment sur notre forum, cependant, il y a quelques règles à respecter que voici :

I. Premiers pas :

Tout d´abord vous devez impérativement lire ce manuscrit qui vous dictera vos devoirs et vous guidera. Le lire en entier est obligatoire, rien ne sert de tricher. Une fois ceci ait, créez votre compte - si vous voulez faire partie de notre modeste commuauté, bien sûr - et choisissez un pseudo qui sera ensuite le nom de votre chat. Remplissez le puf, l´équivalent d´un surnom, par lequel on pourra vous appelez et les informations nécéssaire. Précisez-nous votre âge également - nous sommes sur un forum où nous aimerions connaître nos membres un minimum, nous n´en demandons pas tant ! Si cela est trop pour vous, passez votre chemin. Une fois votre compte créer, il faudra le valider par e-mail. Cela fait, vous pouvez vous connecter. En tant qu´invité, le forum vous est "fermé", dans les sens où vous ne voyez que la partie réglement et présentation, ainsi que les annonces, les partenariats et la partie vous étant réserver. En tant que "membre non validé", vous ne voyez que les parties administratives et le coin RPG commun à tout les territoires : les terres libres. Je sais que es mesures ne vous incite pas vraiment à vous inscrire, mais nous ne souhaitons que des membres motivés, marre des gens qui s´inscrivent pour ne pas finir leur présentation, ou pis : ne pas se connecter. Après création de compte vous avez 12 jours pour finir votre présentation. Si vous partez en vaccances, prévenez-nous, nous pourrons comprendre que vous n´arriverez pas à finir votre présentation. Une fois connecté, vous pourrez commencer votre présentation ainsi que le code 1 : patathère - celle du chat bien entendu ! Copiez/collez le formulaire dans un nouveau message et remplissez les infos de votre personnage - autant vous prévenir, forcément un chat. Il vous faudra également les 4 codes figurant dans le règlement. Choissisez un clan (entre Tonnerre, Vent, Rivière, Ombre et Ciel) et un rang (petit, apprenti, guerrier, lieutenant, chef). Certains rangs impliquent que vous ayez un mot définis pour votre nom composé généralement de deux mots. Pour les petits : Petit(e), Boule de (mot au choix) ainsi que le code 2 : léléopard. Pour les apprentis : Nuage de *patati*. Pour les chefs : Etoile de *patata*. Mettez un avatar et une signature, où y figurent votre personnage. Maintenant il ne vous reste plus qu´à attendre la validation - ou pas, je me dois de le dire - de votre présentation par un membre du staff.

II. Le pourquoi du forum :

Votre présentation a enfin était validée ! Vous pouvez désormais commencer les RPs. Le reste du forum vous a ouvert ses portes. Ah ! Votre premier RP... Où allez vous bien pouvoirle faire ? Dans les terres libres ? Oui, ce pourrait être une bonne idée, tous les chats pourront y aller. Allez, dans les jardin d´Eden. Mais que va-t-on bien pouvoir écrire ? Arf... En plusil faut faire au moins 5 lignes ! Hé oui ! Un minimum de lignes est imposé pour éviter les RPs "Bonjour Etoile de Saphir. Comment vas-tu ?". Bon je suis d´accord, quand l´inspiration n´est pas là c´et dur. Cependant, essayez d´embellir les choses, d´en rajouter, encore et encore. Ah oui, ne faites pas votre tête d´intello - même si vous l´êtes -, celane rendra pas votre RP plus joli. Utiliser des expressions du livre est un meilleur atout. Évitez deux fois le même mot (m´en fou si c´est pas francais). Tiens en parlant de langue ! Ne sommes-nous pas en France ? Nous parlons donc le francais ! Merci d´écrire en cette langue ! Oubliez le language sms, il est banni. Revenons-en à nos souris et le code 3 : niocnioc. Si vous souhaitez que votre RP soit réservez à une personne, inscrivez dans son titre entre [réserver à ...]. Les RPs n´ayant pas recu de réponse depuis plus de 30 jours seront jetés à la corbeille, mais si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un membre du staff de le déplaceret de le déverouiller s´il n´est pas fini. Nous vous demanderons au contraire quand ils sont finis d´inscrire dans le tire entre [FINI]. À partir du moment où le sujet sera verrouiller, il restera 30 jours avant d´être mis à la corbeille. Le staff se derva d´inscrire la date de verrouillage pour plus de clarté.

III. En communauté :

Bon alors pour commencer - nâa, pour terminer plutôt - j´aimerais que vous respecteriez autrui. C´est à dire qu´aucune informations personnelles ne doit être divulgué, ce qui signifie aussi aucune photo ! Ensuite le respect du staff. Les membres du staff ont une vie derrière leur écran, ils ne sont pas à la disposition de vos moindres désirs ! Pour continuer, ne doit être publié aucun message à caractère pornographique, diffamatoire, raciste, rien qui soit à l´encontre de la loi francaise. Les conflits se règlent par MPs, en restant poli. Si cela va trop loin, vous êtes prié de prévenir le staff.

IV. Quelques détails :

Concernant la pub, elle n´est autorisé qu´aux membres ayant posté un minimum de 150 messages. Les invités ne sont donc pas autorisés è en poster. À partir de 400 messages et le code 4 : narmini, vous êtes autorisés à faire figurer votre pub dans votre signature. Par pub j´entends les autres forums. Vos sites de présentations, vos blogs, vos galeries sont autorisés. Concernant les partenariats, ils sont ouvert aux invités - et aux membres bien entendu -, mais nous sommes en droit de reufuser.
Pour des raisons esthétiques, les images dans lessignatures ne doivent pas dépassées 600x450 et les avatars 250x400. Mais vous pouvez toujours rajouter un spoiler où du texte - pas trop long !
Les ups ne sont autorisés qu´une fois par jour.
Le flood n´est bien sûr autorisé que dans les parties prévues à cet effet. Les membres de l´équipe du staff devraient être là pour vous le rappeler (n´est-ce pas ? *Sors*).
Tout être qui ne respectera pas ces règles verra venir un avertissement (au bout de 10, bann), un bannissement (pouvant aller de l´adresse e-mail à l´adresse IP).

V. À qui vous adresser :

Je vais éclairer vos pauvres petits cerveaux embrumés. Il faudra vous adresser au staff si vous avez des soucis. Vous pouvez aussi demander aux membres qui ont l´habitude.

Pardonnez-moi si je vous ai parut un peu rentre dedans ou je ne sais quoi, mais il y en a un peu marre des gens qui ne suivent pas les règles et qui postent n´importe où. J´ai essayé d´être aussi précise qu possible, mais ce n´est pas mon fort. Je serez beaucoup plus aimable dans un discours moins officiel.

Cordialement, fougère,
le Staff.

__________________________________________________
|Mon Deviant Art|Mon Portfolio|Etoile de Saphir|


Merci ma petite soeur <3

petit clique:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://warrior-clans.1fr1.net
 
Règlement v. II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des Clans :: Administratfis :: Premiers pas-
Sauter vers: